Nos projets

Repousser les limites du Moulage par Injection de Céramique (CIM)
L’iRAP de la HEIA-FR a développé au fil des ans une grande expertise et une infrastructure dédiée au moulage par injection de céramique (CIM), une technique de pointe aux applications multiples.
ProSeed : Une startup qui s’attaque à la valorisation des déchets de l’industrie alimentaire
Transformer les déchets de l’industrie agroalimentaire en ingrédients pour la consommation humaine et valoriser les nutriments dont ils regorgent : un défi écologique et technologique relevé par la startup valaisanne ProSeed.
Tune Insight : Interpréter les données sensibles sans dévoiler la partition
Comment échanger et analyser des données sensibles, sans compromettre leur confidentialité ?
Cibler les mitochondries pour révolutionner les traitements médicaux
Issue d’un laboratoire de l’Université de Genève, MPC Therapeutics exploite le potentiel des mitochondries pour révolutionner les traitements médicaux.
Une pile à combustible miniaturisée pour de l’énergie propre
Inergio, spin-off de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), s’est donné pour mission de répondre au défi que représente l’approvisionnement électrique hors réseau, en concevant une nouvelle génération innovante de piles à combustible miniaturisées, efficaces et vertes.
Neur.on, une start-up qui révolutionne la traduction juridique
Spin-off de l’agence Hieronymus, spécialisée dans la traduction juridique et financière, Neur.on innove avec la création d’une plateforme de traduction automatique basée sur le Natural Language Processing (NLP), Corrext. Une gageure dans un monde où la sécurité des données est clé et le vocabulaire extrêmement complexe. Retour sur un succès technologique et humain.
Arbres connectés: Un système innovant pour prendre soin des arbres
La présence d’arbres en milieu urbain est d’une grande importance, ils aident à lutter contre les ilots de chaleur et favorisent le bien-être des habitant·es. Mais veiller sur la santé des arbres en ville est un processus long et coûteux. Stéphane Krebs et l’HEPIA ont relevé un défi de taille : créer un système permettant de connaitre l’état de santé d’un arbre, en permanence et à distance.